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PS-MS, situations non-numériques
Quelques principes qui guident nos propositions pour la maternelle
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Quelques problèmes à se poser en remplissant des boites ou en les empilant.
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Retrouver la boite sous laquelle est caché le phoque en suivant les indications de l'enseignante.
Plus tard, s'essayer à indiquer oralement la position de la boite.
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Déchirer ou découper du papier pour obtenir des carreaux ni trop grands ni trop petits.
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Avec des barrières, fabriquer des enclos pour protéger les moutons du loup… mais on n'a pas beaucoup de barrières.
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Un petit ours est caché. Pour savoir où, il faut trouver la même forme que sur l'étiquette donnée par l'enseignante.
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Reproduire à l'identique une tour cachée constituée de briques de couleur en suivant les explications de l'enseignante.
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Une introduction au célèbre jeu de société.
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Pour s'exercer à faire des nœuds et bien plus.
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Pour apprendre à distinguer les lignes ouvertes de celles qui sont fermées.